loader image
240.000€ à 330.000€ TTC
Brochure

Télécharger la brochure

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Contact
Plans d'étage

Plans d'étage

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Seconde résidence en France : comment choisir l’endroit idéal ?
Aujourd’hui, vous avez d’autres envies, d’autres aspirations. Vous voulez profiter et vous détendre dans un lieu qui vous permet de vous déconnecter de votre vie trépidante. Et vous avez raison ! Vous avez travaillé pour cela. Il est temps de vous offrir cette seconde résidence dont vous parlez depuis si longtemps. Mais comment choisir la localisation idéale ? Un retour à la nature, des sentiers de randonnée, des activités nautiques, des événements culturels, du calme ou au contraire beaucoup de vie : vous savez ce que vous voulez trouver à proximité de votre nouveau lieu de ressourcement. Mais, pour que votre achat soit intéressant, vous devez également tenir compte de l’attrait touristique de la région et de l’accessibilité de votre propriété (aéroport, gare…). Quelles sont les meilleures régions de France pour investir ? Où acheter et combien ça coûte ? Voici ce à quoi vous devez faire attention avant d’acheter.

1. Un point central

Seconde résidence ne doit pas être synonyme de résidence isolée. Il est en effet plus intéressant tant pour vous que pour vos locataires que votre bien ait un accès facile aux principales villes, attractions touristiques, transports et commodités de la région. Cette dernière doit, idéalement, pouvoir conjuguer tourisme et loisir. Sites historiques, parcs naturels, lieux de divertissements : certaines régions sont plus plébiscitées que d’autres. La qualité des infrastructures a également son importance. Transports en commun, routes entretenues, services de santé de qualité, centres commerciaux, restaurants, écoles et universités, aéroports et gares sont des atouts non négligeables puisqu’ils génèrent une meilleure qualité de vie et valorisent votre bien. Vous comptez télétravailler dans votre seconde résidence ? Veillez à ce qu’elle soit couverte par un bon réseau de télécommunication. En choisissant bien votre localisation, votre bien bénéficiera d’une demande élevée, d’une valorisation immobilière stable et donc d’opportunités de location attrayantes.

2. Un lieu chargé d’histoire

La valeur culturelle et patrimoniale d’une région peut effectivement attirer l’intérêt des acheteurs, des investisseurs et des locataires. Cela crée un attrait touristique naturel très positif et donc une demande accrue pour les hébergements, les restaurants et les commerces à proximité. Un avantage pour les propriétaires de seconde résidence à vocation locative. Mais le choix de votre seconde résidence doit aussi prendre en compte l’émotion que vous ressentez lorsque vous y séjournez. Vivre dans un endroit imprégné d’histoire contribue à une expérience de vie enrichissante. En outre, les régions à haut potentiel culturel bénéficient d’une demande immobilière qui a tendance à être plus stable. Et cela peut entraîner une valorisation plus élevée de votre bien au fil du temps. Ces projets peuvent également bénéficier de subventions et d’incitations fiscales liées à la préservation du patrimoine. Lors de la location de votre bien, vous pourrez beaucoup plus facilement motiver et capturer l’attention de vos futurs locataires grâce à l’attrait de la région. Posséder une seconde résidence qui fait partie d’une région « instagrammable » est une réelle valeur ajoutée. Du marketing naturel et authentique en somme qui ne pourra que garantir vos locations.