loader image
240.000€ à 330.000€ TTC
Brochure

Télécharger la brochure

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Contact
Plans d'étage

Plans d'étage

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Pourquoi les résidences hôtelières vous garantissent des vacances de qualité à moindres frais

Les résidences hôtelières, c’est la garantie de vacances premium sans se ruiner

Le monde du tourisme et de l’investissement immobilier est en pleine évolution. Le profil, les besoins et les capacités financières des nouveaux investisseurs ont beaucoup changé. De plus en plus d’acheteurs potentiels ciblent leurs recherches sur des résidences hôtelières d’exception qui offrent la possibilité de séjourner chez soi à moindres frais tout en proposant de multiples services. C’est l’apparition de ce nouveau profil d’acheteur hybride, à la fois investisseur exigeant et consommateur de sensations, qui a permis à une série de projets immobiliers de se développer en France. Des solutions comme les résidences hôtelières Evancy apportent aujourd’hui fraîcheur et innovation dans un milieu habituellement fort conventionnel. Mais pourquoi est-il intéressant d’investir en 2023 dans ce nouveau concept tendance ? Parce qu’acheter dans une résidence hôtelière offre de nombreux avantages.

Récupération de la TVA à l’achat

Acheter dans une résidence de tourisme, c’est d’abord obtenir une réduction élevée sur les coûts d’investissement. La possibilité de récupérer la TVA à l’achat permet de réduire le coût total de l’investissement et donc d’économiser cette somme sur le prix d’achat initial. Cette récupération de la TVA augmente la flexibilité de la trésorerie et améliore le rendement locatif en réduisant le montant initial investi. Votre avantage est plus élevé et ce, dès le départ. Cela va aussi réduire automatiquement les coûts de l’emprunt et donc des intérêts à payer sur le prêt hypothécaire. Vous allez de ce fait être plus compétitif et pouvoir offrir des tarifs de locations plus intéressants. Enfin, la récupération de la TVA à l’achat vous donne une marge de manœuvre intéressante pour investir dans d’autres projets ou dans l’amélioration d’un bien existant.

Statut LMNP : faible imposition des revenus locatifs

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) offre plusieurs avantages fiscaux lors de l’achat dans une résidence de tourisme en France. Les revenus locatifs générés par la location meublée sont en effet soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). En tant que LMNP, vous bénéficiez donc d’un régime d’imposition avantageux avec l’option du régime réel simplifié. Cela vous permet de déduire de vos revenus locatifs les charges réelles (frais d’entretien, taxe foncière, frais de gestion, etc.) ainsi que l’amortissement du bien immobilier. Par conséquent, votre imposition sur les revenus locatifs est réduite, voire nulle dans certains cas. Le statut de LMNP offre également une protection sociale : en France, vous cotiserez au régime social des indépendants (RSI) sur base de la déclaration des revenus locatifs.

180 jours garantis

De nombreux contrats offrent la garantie de pouvoir occuper sa résidence secondaire pendant 180 jours par an. Vous pouvez ainsi profiter plus longtemps de vos vacances à moindres coûts. Vous faites en outre des économies puisque vous ne devez pas louer un bien ou une chambre d’hôtel ailleurs. Vous bénéficiez également des revenus liés à la location saisonnière de votre seconde résidence grâce au service « sans soucis » de location en votre nom organisé par le gestionnaire de la résidence hôtelière.