loader image
240.000€ à 330.000€ TTC
Brochure

Télécharger la brochure

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Contact
Plans d'étage

Plans d'étage

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Acheter une résidence secondaire en 2023 : les nouveaux besoins
Évolution des mentalités oblige, les (pré)pensionnés ne sont plus les seuls aujourd’hui à s’intéresser à l’achat d’une seconde résidence. Les personnes actives, entre 40 et 50 ans, investissent eux aussi de plus en plus dans une maison de vacances. Pourquoi ? Parce qu’ils ressentent le besoin de changer d’air et de trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Pour eux, les promoteurs mettent en place des projets novateurs extrêmement bien pensés. Que ce soit au niveau du concept, de la localisation ou de la qualité, ces nouvelles résidences secondaires répondent à cette envie toujours plus grande de se reconnecter à l’essentiel. Mais, pour que la réussite soit au rendez-vous, un projet immobilier doit répondre à certains besoins. Intéressé ? On vous explique.

Un réel accompagnement

L’offre et les possibilités étant aujourd’hui très vastes, l’acquisition d’une seconde résidence nécessite un réel accompagnement. Vous voulez des réponses claires, concises et concrètes à vos questions pour acheter en toute connaissance de cause. Vous voulez vous sentir épaulé dans vos choix et dans votre réflexion de futur investisseur. Vous voulez tout savoir pour réussir votre achat en toute transparence et en toute sécurité : les erreurs à ne pas commettre, une guidance en termes d’investissement, des conseils pour savoir où acheter…

Une offre éprouvée

Malgré la crise immobilière, le marché des résidences secondaires est en pleine croissance. Il s’adapte constamment pour vous proposer des projets « instagrammables » : côtes sauvages, régions pittoresques, circuits uniques, sentiers secrets, activités de plein air tendance… Une offre étendue qui vous pousse à chercher dans toutes les directions. Mais comment dénicher la perle rare ? En vous intéressant de près aux commentaires d’autres acheteurs. L’expérience vécue par des personnes qui ont le même projet que vous est effectivement une donnée intéressante dans la prise de décision. Pour trouver votre investissement idéal, parcourez les blogs, lisez les commentaires, immergez-vous dans les expériences des autres.

Une infrastructure attrayante

Le temps est aussi aujourd’hui une des valeurs les plus précieuses. Le projet immobilier idéal doit vous permettre d’en profiter. Voilà pourquoi il doit être bien conçu et fournir un espace de détente complet comme un jardin, une terrasse spacieuse, une piscine ou un spa propice à la relaxation. Un environnement naturel, à proximité d’un lac, d’une forêt ou de montagnes, vous offrira la possibilité de vous reconnecter à la nature tout en profitant d’activités comme la randonnée, le vélo ou les sports nautiques. Avoir sur place un centre de remise en forme, des courts de tennis, un club-house, des restaurants ou des espaces de coworking est également un plus à ne pas négliger. Les espaces épurés, fonctionnels et sans superflu sont en outre davantage propices à la détente et à la déconnection . Enfin, ne pas devoir s’occuper de la gestion et de l’entretien du bien vous libérera des soucis logistiques.

De la durabilité et de l’authenticité

Aujourd’hui, impossible d’ignorer l’empreinte carbone d’un projet immobilier. La gestion de l’autonomie énergétique grâce aux énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes, pompe à chaleur…) doit être une priorité. Veillez donc à analyser l’impact environnemental et la durabilité de votre future résidence secondaire. Savoir privilégier des matériaux durables, des pratiques respectueuses de l’environnement et des jardins écologiques est un critère essentiel, tout comme le fait de s’intégrer à la population locale et de découvrir la culture et les traditions de la région.

Et si vous pensiez enfin à vous ?

On le voit, prendre le temps de bien vivre est de plus en plus important. C’est en ayant du temps libre que l’on peut se consacrer à soi ; ce qui contribue à réduire le stress et l’épuisement. Cela favorise une meilleure santé physique et mentale, et donc une meilleure qualité de vie. Proposer un projet immobilier où il fait bon vivre et qui comprend ce concept clé est donc un gage de réussite. Et ce projet, vous le trouverez peut-être dans votre future résidence Les Jardins du Var.